Tel. : (+377) 97 70 67 97

Nous contacter

Pour toute demande d'informations, n'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.







    Principes fondateurs

    Fight Aids Monaco se veut être un espace privilégié où chaque personne vivant avec le VIH pourra s’exprimer librement, où chacun trouvera un espace pour s’essayer à parler de ce virus et de ses conséquences.

    Les Principes Fondateurs

    Fight Aids Monaco est cette étape indispensable pour celui qui se sent exclu du fait du vih, étape par laquelle il va traverser des plages privilégiées, réservées aux personnes aux expériences proches sinon identiques. Cet espace protégé, dans lequel il va partager et avancer dans son cheminement personnel, restera ponctuel. Il est nécessaire qu’il conserve ou retrouve cette proximité pour arriver à sa place dans la société traditionnelle. Là où la sécurité ne se recherche plus dans un lieu adapté, mais bien en soi.

    Vivre avec le VIH n’est pas facile. Le risque de se voir rejeté à cause du virus génère chez certains un repli sur soi et un frein à la liberté d’être.

    Que ce soit en terme de peur ou d’espoir, cette parole pourra s’échanger avec une autre personne. Etre affilié c’est pouvoir parler de soi avec une ou plusieurs personnes de son choix, porteuses de ce même virus, ou formées à la relation d’aide en qualité de bénévole ou permanent.

    Se retrouver parmi un groupe, partager des activités, vivre ensemble des moments d’émotions peuvent alors prendre la forme d’un soulagement et d’une parenthèse possible dans un vécu parfois difficile et lourd.

    Afin que les personnes vivant avec le vih accueillies à F.A.M. cheminent vers un sentiment de confiance, les principes fondamentaux de confidentialité, de respect et de «non-jugement » sont à la base de toute action de l’association.

    L’anonymat et la confidentialité définissent l’éthique fondamentale de l’écoute. Ce souci éthique a été présent dès le début de la lutte contre le sida, en raison de la menace d’exclusion sociale qui doublait la menace biologique, menace particulièrement sensible quant au respect de la vie privée.

    L'Association

    Faire
    un don