Loading

Les bénévoles

Les bénévoles – des volontaires impliqués

Le travail de Fight Aids Monaco repose sur l’implication et l’investissement quotidien de son équipe de bénévoles. Des femmes et des hommes qui ont choisi de mettre à disposition de l’association leur temps et leur volonté d’agir.

Leur aide n’est pas un passe temps mais un véritable engagement. Engagement qui demande des compétences et une disponibilité régulière.

Formé dans un premier temps à la relation d’aide, le bénévole apporte chaleur et attention aux personnes qui s’adressent à Fight Aids Monaco. Le bénévole contribue pleinement à rendre l’ambiance accueillante et bienveillante qui règne chez Fight Aids Monaco.

L'équipe des bénévoles de l'association.L’équipe des bénévoles de Fight Aids Monaco

 

Le bénévole participe à l’organisation des weekends (détente et/ou ressourcement) et des sorties en groupe (visite, exposition, randonnées, spectacles), à l’animation des accueils bi-hebdomadaires et des ateliers de prévention* et aux actions de récolte de fonds**.

Chaque mois, le bénévole suit une séance de “supervision de la pratique”. Durant deux heures, en présence d’un psychologue, il peut partager et échanger ses émotions, ses ressentis, ses doutes avec les autres bénévoles de l’association. Cette séance, indispensable, l’aide dans sa propre progression sur l’accompagnement et l’écoute.

L’association mesure l’implication demandée et la valeur du travail fourni par ses bénévoles. Qu’ils en soient tous, anciens comme présents, ici remerciés.

*: en milieu scolaire, lors de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida (le 1er Décembre)
**: Vente aux enchères, conférences, Grand Prix de F1, Gala d’été, spectacles