Loading

FAIRE UN DON

UNE MAIN TENDUE POUR LA VIE

Merci de nous aider à rallumer des vies.

Parfois il suffit d’une écoute, d’une main tendue pour remettre sur les rails des êtres brisés par la vie. Si le bonheur et la paix intérieure ne s’achètent pas à coup d’euros et de dollars, il faut bien avouer que l’argent reste un moyen de contribuer à un mieux-être et un mieux vivre. Si Fight Aids Monaco bénéficie de quelques fonds publics, ses principales ressources restent vos dons.
L’accueil, les aides financières, la Maison de Vie sont en majorité financés grâce à votre générosité.

La plupart des personnes vivant avec le vih se retrouvent souvent seules face aux difficultés de leur vie. Fight Aids Monaco représente pour celles qui ont choisi d’être affiliées à l’association, une bouffée d’air frais, un lieu d’écoute mais aussi de parole et d’échange où la vie avec le vih est l’espace d’un instant, un secret moins lourd à porter. Entourés de bénévoles et de permanents formés au soutien, beaucoup reprennent peu à peu confiance en la vie, en eux, en leur avenir.

De nombreux affiliés ou personnes séropositives « extérieures » pour lesquels les demandes d’aide émanent des services sociaux ou d’autres associations, bénéficient d’un appui financier ponctuel pour le règlement d’une facture, d’une partie d’un loyer impayé. Il n’est pas rare de voir aujourd’hui encore, des requêtes pour l’achat d’un matelas, « luxe » tout relatif pour certains, dormant jusqu’alors à même le sol. Certains de ceux que nous aidons, après règlement des charges fixes, vivent avec un budget entre 20 et 100 euros par mois pour se nourrir, se déplacer, se vêtir, se soigner.

Pour offrir une parenthèse aux personnes fragilisées par la maladie, S.A.S. la Princesse Stéphanie a imaginé un lieu pour des séjours de repos, de détente, de ressourcement. Ce projet unique en France est sorti de terre et la Maison de Vie, grâce aux événements organisés par l’association et à la générosité de nombreux donateurs et partenaires accueillera ses premiers résidents à l’automne 2010.

Bien souvent et plus qu’on ne le croit, une main tendue, un geste généreux rallume peu à peu un cœur éteint. Grâce à votre soutien, à l’énergie de tous, nous voyons la lumière briller à nouveau dans les yeux de ceux qui, perdus et désespérés, retrouvent alors lentement l’estime de soi, l’estime des autres et l’envie de vivre.

Merci de nous aider

par-carte-bancaire   par-cheque   par-virement