Loading

Déploiement de Courtepointes 🗓

 
Déploiement des Courtepointes

Déploiement des Courtepointes

Déploiement de Courtepointes

Inspiré du mouvement « Aids Memorial Quilt », né à San Francisco en 1985, cet événement consiste à rendre hommage aux personnes décédées du virus du sida en confectionnant des panneaux de tissus peints.

En 2011, Fight Aids Monaco organise son premier « Déploiement de Courtepointes ». Pour la première édition, une trentaine d’affiliés, bénévoles et permanents de Fight Aids Monaco, se sont relayés durant plus de 360 heures pour créer 24 œuvres assemblées en 3 courtepointes.

Depuis, chaque année, S.A.S. la Princesse Stéphanie, entourée des personnalités de Monaco, déplie ces courtepointes et observe une minute de silence en hommage aux personnes disparues du sida.

En 2013, S.A.S. le Prince Souverain a honoré de sa présence cette manifestation empreinte de respect. A ses côtés, Pauline Ducruet et de nombreuses personnalités ont témoigné de leur solidarité en assistant au déploiement des courtepointes et en les tenant aux côtés de bénévoles. Les corps des Carabiniers du Prince et des Sapeurs-Pompiers de Monaco ont contribué à la solennité du moment en mémoire des personnes décédées du sida et honorées avec ces courtepointes.

Courtepointes Nos Actions

Leave a reply